Construire sa propre présence sur Internet est certes devenu plus facile, mais grâce aux exigences des visiteurs et des moteurs de recherche, c’est en même temps un défi. Différents outils et hébergeurs web permettent aujourd’hui d’avoir son propre site web en quelques minutes.
Parallèlement, les exigences posées par exemple par les moteurs de recherche aux exploitants augmentent et les visiteurs humains ont eux aussi des attentes claires en ce qui concerne un bon site sur Internet. Voici 7 conseils pour améliorer sa présence en ligne.
A voir aussi : Ne manquez pas l'offre du Black Friday sur le HONOR Magic 5 Lite
Plan de l'article
1. Accroître la notoriété et gagner en crédibilité
Même les réalisations révolutionnaires et les excellents produits passent inaperçus auprès de la grande masse et n’ont aucune chance sur le marché s’ils ne sont pas rendus publics. Alors, il est recommandé de placer vos communiqués, articles spécialisés et interviews sur les portails et magazines en ligne appropriés, c’est-à-dire précisément auprès des groupes cibles visés. Vous augmenterez ainsi votre notoriété et la visibilité de vos offres.
2. Mesurer le comportement des clients
Utilisez des systèmes d’analyse web. Ceux-ci vous permettent de déterminer quel canal a influencé les clients potentiels dans leurs décisions et quelles pages ou quels produits ils ont consultés. Vous pouvez également déterminer le taux de conversion ; ainsi que le chiffre d’affaires généré par exemple par une boutique en ligne. Si les ressources ou le savoir-faire font défaut, il faut absolument faire appel à des spécialistes.
A lire également : HDMI 2.1 : ce qu'il faut savoir
3. Fournir un contenu unique
Grâce à des algorithmes spéciaux, Google est en mesure de distinguer les textes faciles à lire, rédigés de manière naturelle et informative, des contributions inintéressantes et les évalue en conséquence. Par conséquent, le site web de base et le site web lié apparaissent en première position dans les résultats de recherche. Cette approche organique jouit d’une grande confiance auprès des internautes.
Ces articles spécialisés sont particulièrement utiles du point de vue du SEO s’ils contiennent un « contenu unique« , c’est-à-dire s’ils sont uniques.
4. Limiter les dépenses financières
La plupart du temps, la publication de textes ne coûte que peu. Si le contenu est particulièrement intéressant, elle est même gratuite.
Les start-ups qui ne disposent que de petits budgets marketing peuvent justement se faire remarquer sur la toile et attirer l’attention sur elles. Internet offre diverses possibilités d’atteindre le groupe cible souhaité et d’obtenir une grande portée.
5. Encourager l’interaction avec la communauté
Cherchez de manière ciblée le contact direct avec vos clients ; par exemple en écrivant vous-même dans les forums de commentaires, en répondant immédiatement aux questions posées ou en enregistrant des déclarations critiques et en communiquant immédiatement les contre-mesures prises au plénum. Ces mesures contribuent à votre crédibilité et à votre réputation.
6. Intégrer des éléments multimédias
Ne proposez pas aux médias en ligne un discours sous forme de texte uniquement, mais complétez votre livraison par des photos ainsi que des fichiers audio ! D’une manière générale, préparez vos contenus sous forme multimédia, que ce soit avec un sondage de rue sur la popularité de l’un de vos produits ou un film d’entreprise. Cela permet de créer une plus grande valeur d’expérience et de gagner en profondeur d’information.
7. Encourager la participation avec des concours en ligne
Lancez des concours et offrez au gagnant un ou plusieurs prix attrayants. Grâce à ces prix, un concours peut même attirer plusieurs milliers de participants ! Vous gagnez ainsi en publicité. Organisez le jeu-concours sur une page d’accueil que vous avez créée vous-même ; vous obtiendrez ainsi les coordonnées de tous les participants.