Comment bien se préparer pour le sport ?

Savez-vous vraiment comment vous entraîner pour obtenir les meilleurs avantages ? Vous pouvez penser, à première vue, que certaines des suggestions que nous vous donnerons ne sont pas bonnes. Ou que vous serez fatigué plus vite et ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs. L’exercice nécessite le respect de certaines règles. Avant d’aller à la salle de gym ou de faire de l’exercice à la maison, prenez quelques précautions afin de ne pas vous blesser. Mais aussi pour tirer le meilleur parti de votre potentiel.Voici une liste des 5 choses que vous devez faire ou ne pas faire avant de commencer à faire du sport.

1. Dormir avant de faire de l’exercice

Il est normal que vous vouliez être bien reposé avant de vous engager dans l’activité physique. Cependant, si vous dormez excessivement avant une étape d’entraînement, vous empêcherez un développement physique approprié.

A lire en complément : Ursula Stolf : biographie de l'actrice

En dormant plus de 30 minutes avant l’effort, votre corps entrera dans un sommeil profond. Comme quand on va au lit la nuit.

Une sieste qui dure plus de 30 minutes vous étourdit et vous fatigue beaucoup plus que vous ne le pensez.

Lire également : CAP Privilège : connexion au compte

Si vous considérez que vous devez faire une sieste avant de faire du sport, mettez un réveil afin de ne pas dépasser 15-20 minutes de repos.

Vous aurez le temps de fermer les yeux et de reposer votre corps. Mais sans ankylostomer votre esprit et leur faire croire qu’il est temps de dormir.

N’ oubliez pas de lire :

Conseils pour défaire les sacs sous les yeux

2. S’étirer avant de faire de l’exercice

Quand vous étiez encore à l’école, nous sommes sûrs que vos professeurs de sport vous ont dit que vous deviez étirer vos muscles bien avant de faire une activité physique.

Cependant, les experts nous disent maintenant que faire des étirements avant de faire un sport nous fait plus de mal que de bien.

L’ étirement statique avant l’exercice réduit la force musculaire, mais augmente également le risque de forcer les muscles beaucoup plus que nécessaire.

Cela augmente le risque de souffrir de larmes et de blessures.

Au lieu de cela Pour utiliser des méthodes d’étirement statiques avant l’entraînement, réchauffez les muscles en les déplaçant d’une autre manière.

Vous pouvez courir, faire de petits sauts ou utiliser un vélo d’exercice pour élever les muscles à la température peu à peu.

Réserver les étirements statiques pour la routine que vous effectuerez après l’entraînement.

3. Entraînements fractionnés

Ces séances d’entraînement alternent les efforts de haute intensité avec des coupures de plusieurs secondes. Ils interrompent la respiration naturelle du corps en exigeant de lui des gouttes et des pointes de puissance.

Mais ce n’est pas tout. Ils réduisent également notre endurance et notre force très rapidement, ce qui n’est pas notre objectif lorsque nous pratiquons un sport. Cette faiblesse généralisée peut prolonger après l’entraînement.

Vous devriez toujours commencer votre séance de sport avec des exercices cardiovasculaires . Il n’est pas nécessaire d’exécuter immédiatement un sprint, puis de se reposer et de recommencer.

Au lieu d’effectuer des entraînements pour haute intensité, faire à la place des exercices cardiovasculaires stationnaires, qui ne varient pas considérablement la quantité d’énergie que vous devez fournir.

4. Trop de boire ou de manger trop avant de faire de l’exercice

Après avoir mangé, votre corps commence immédiatement le processus de digestion. Ce que nous ne faisons pas Nous ne prenons pas toujours en compte, c’est la quantité d’énergie dont il a besoin pour mettre ce processus en place.

Si nous considérons cet aspect, nous pouvons valider pleinement la théorie selon laquelle il ne faut pas aller nager immédiatement après avoir vu mangé.

Si vous essayez de faire de l’exercice pendant ce processus de digestion, vous mettrez trop de pression sur votre corps. Cela peut causer des crampes d’estomac et des nausées.

En outre, si vous consommez des boissons à haute teneur en sucre, vous pousserez votre corps au-delà de ses limites en très peu de temps. Bientôt, vous serez en mesure de compléter la session de formation que vous essayez de lui imposer.

Essayez de maintenir une alimentation saine, surtout avant de vous faire de l’exercice. Votre corps aura assez d’énergie pour obtenir ce que vous lui demandez.

Mangez des aliments sans effort tels que des fruits, des céréales et des yaourts, et évitez les bonbons à tout prix.

Gardez à l’esprit que la plupart des boissons énergisantes contiennent une grande quantité de sucre. Vous devez faire attention aux étiquettes des produits que vous achetez pour savoir si votre boisson énergétique préférée aide, ou si au contraire cela fait mal à votre corps.

Vous voulez en savoir plus ? Lire :

Comment enlever les pesticides des fruits et légumes

5. Consommer des suppléments

Si vous vous habituez à bien manger avant de vous entraîner, vous obtiendrez toutes les vitamines et minéraux dont vous aurez besoin, sans avoir à consommer des suppléments.

Cependant, si vous décidez de le prendre de la même manière, n’en faites pas trop. Prendre trop de « produits » peut causer des arythmies cardiaques, des nausées et anxiété.

À long terme, les inconvénients de ces substances sont beaucoup plus importants que leurs avantages, bien qu’ils puissent vous donner un coup de pouce avant de commencer une séance d’entraînement.

Si vous décidez de consommer des suppléments, faites attention à leur étiquette. Vous devez savoir exactement ce que vous allez ingérer avant de les introduire dans votre corps.

Vous devez savoir comment ils affecteront votre corps et quelles contre-indications sont sujettes. Vous devez également connaître leurs effets secondaires potentiels. Cela vous aidera à prendre la bonne décision.

Vous pouvez le consommer avec modération pour améliorer votre endurance physique, mais n’en abusez pas ou vous mettrez votre santé en danger.

Avez-vous manqué de temps pour aller à la gym ? Restez en forme sans quitter la maison avec ces exercices Les professions multiples et le travail sont les excuses parfaites pour maintenir un mode de vie sédentaire et ne pas faire assez d’exercices. En savoir plus »

ARTICLES LIÉS