Les gilets lestés sont un peu comme les tenues ordinaires que nous portons et peuvent donc se salir par la transpiration, la poussière, etc. Il est donc important de penser à l’entretenir et le nettoyer à bon escient afin qu’ils soient toujours propres et en bon état. Peut-on nettoyer son gilet avec une machine à laver ? La réponse dans les lignes à suivre.
Gilet lesté : un équipement à sécher ou vaporiser
La veste lestée est un équipement composé à l’aide de tissu solide et des plaques. Il n’est donc pas un vêtement souple comme les autres vêtements classiques. Pour le maintenir toujours agréable à porter, il est conseillé de le sécher après chaque séance d’entraînement, car au cours de cette séance, votre gilet pourrait s’imbiber de sueurs ou de la transpiration. Il est déconseillé de le jeter dans une grande quantité d’eau pour le laver. S’il arrivait que vous deviez éventuellement le nettoyer, préférez le vaporiser pour essuyer enfin le surplus d’humidité qui y restera sur votre veste.
A lire en complément : Pourquoi visiter Punta cana en République dominicaine ?
Le gilet lesté est-il compatible avec la machine à laver ?
Le gilet lesté est une veste solide disposant des plaques (droites et gauches) et n’est alors pas souple pour être jeté dans une machine à laver. De plus, s’il est déconseillé de nettoyer cet équipement à grande eau (arroser avec un tuyau ou le plonger dans une bassine d’eau), il serait maladroit de mettre sa veste lestée dans une machine à laver. Cet acte pourra abîmer prématurément votre gilet lesté.
A voir aussi : Analyse du chapitre One Piece 1106 vf : les secrets de la voie de Laugh Tale